Ombrelle

12,40 TTC

Femme à l’ombrelle tournée vers la droite
Claude Monet ‒ 1886
Musée d’Orsay, Paris.

« Je travaille comme jamais, et à des tentatives nouvelles, des figures en plein air comme je les comprends, faites comme des paysages. C’est un rêve ancien qui me tracasse toujours et que je veux réaliser une fois pour toutes ». A l’été 1886, Monet réalise deux grands tableaux de sa belle fille Suzanne Hoschedé, la plus jolie des quatre filles d’Alice Hoschedé, en jeune fille à l’ombrelle tournée vers la gauche et vers la droite.
Laissez-vous « Vinpressionner » par ses jeux de couleurs subtils et ses arômes de fleurs printanières dans un velours de pèche.
Victor Mercadier vous invite à une expérience « Vinpressioniste » en associant les inspirations du peintre et du vigneron pour vous servir l’harmonie des couleurs et des saveurs à travers ce pur viognier.

Viognier 2020
IGP Pays d’OC

Informations complémentaires

Poids 1,50 kg
Dimensions 7,29 × 7,29 × 32,4 cm
Localisation

À moins d'1 km de la Méditerranée, entre Montpellier et Béziers.

Sol

le sol des façades méditerranéennes se compose majoritairement de sédiments tertiaires (argile, sable) et de cailloutis du quaternaire.

Climat

méditerranéen avec une influence maritime qui apporte une humidité et une fraîcheur favorables au bon équilibre acide/alcool des meilleurs vins blancs.

Couleur

brillante d’un jaune légèrement nuancé de reflets verts.

Nez

arômes de fruits exotiques, de pêches blanches et d’abricot.

Bouche

attaque franche, une bouche ample, grasse et soyeuse qui enrobe délicatement le palais.

Accords mets et vins

boudin galabart, croquignoles d’Uzès.

Température de service

Servir entre 8°C et 10°C.

Degré d'alcool

13.5% Vol.